AccueilProjetPartenairesÉvénementsPublicationsExternal LinksNewsletterMembers OnlyContact
HomePágina principalAccueil

STRADE

Le « Dialogue stratégique sur les matières premières durables pour l'Europe » (STRADE) a pour objectif la sécurité à long terme et la durabilité de l'approvisionnement de l'Europe en matières premières issues de pays de l'UE et hors-UE.

À travers une approche fondée sur le dialogue, le projet réunit gouvernements, industrie et société civile afin d'établir des recommandations de politique pour une stratégie européenne innovante concernant les futurs approvisionnements de l'UE en matières premières minières.

Le projet s'appuie sur la durabilité environnementale et sociale pour améliorer la sécurité d'approvisionnement de l'Union européenne en matières premières minières et accroître la compétitivité de son industrie minière.

Durant trois ans (2016-2018), le groupement STRADE réunissant 7 partenaires, financé par le programme Horizon 2020 de l'Union européenne, conjuguera recherche, expérience pratique, législation, technologies faisant appel aux meilleures pratiques et savoir-faire en considérant les domaines suivants :

  • Renforcement du secteur européen des matières premières
  • Stratégie européenne de coopération avec les pays riches en ressources
  • Production et approvisionnement en matières premières durables au niveau international

Pour des informations périodiques concernant les résultats du projet, veuillez vous inscrire à la newsletter de notre projet.

Nous utilisons également goxi.org comme un forum d'échange sur les matières premières. Nous vous encourageons à participer au dialogue.

Vous pouvez télécharger la brochure de notre projet ici :